Le principe de la détox !

Le principe de la détox !

Une détox, pour quoi faire ?

Notre organisme produit de l'énergie, mais aussi des déchets ou toxines que nous accumulons avec le temps. Comme si cela ne suffisait pas, nous ingurgitons, plus ou moins consciemment, des produits qui viennent encrasser nos cellules : alcool, café, nicotine, pesticides, graisses saturées, sucres raffinés...  Ces toxines  accélèrent le vieillissement et nous affaiblissent.

La surcharge en toxines est malheureusement partagée par beaucoup d’entre nous, nous connaissons tous signes de fatigue, maux de tête, allergies, problèmes de dos, insomnies ou encore des problèmes dermatologiques. Ces signes sont souvent des alertes que nous avons du mal à repérer. Une action détoxifiante régulière peut permettre de les limiter voir de les faire disparaître.



Cure détox ou action régulière ?

Moins drastique que le jeûne, la cure détox est une alternative douce qui permet de libérer le corps de ses toxines. Mais faire une cure détox et reprendre après quelques jours de mauvaises habitudes alimentaires ne permet pas d'améliorer durablement votre état général.

Bien sûr, vous pouvez vous offrir une cure détox ponctuellement, mais le plus important est d’essayer de modifier vos habitudes alimentaires à long terme pour limiter l'absorption de toxines et renforcer la détoxification naturelle. Ainsi, en réduisant votre consommation d'alcool, de café, de nicotine et en privilégiant une cuisine équilibrée avec des aliments connus pour leur action détox, vous retrouverez de l’énergie et vous libèrerez des petits maux qui empoisonnent votre quotidien.

Nous pouvons envisager avec vous une action ciblée de 1 à 2 jours pour détoxifier votre organisme mais la meilleure solution est de prendre chaque matin avant votre petit-déjeuner un jus pressé à froid dont l’action détoxifiante vous fera gagner du bien-être et de l’énergie.

Dans nos prochains posts, nous traiterons des principes de la cuisine détox et des aliments à privilégier.

Posté le 10/01/2016 Par Pascale Home 0 1857

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les archives du Blog

Les derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche sur le blog

Related articles

Suivant