Les règles d'une détox réussie en  8 points.

Les règles d'une détox réussie en 8 points.

N°1 - Buvez, buvez

Surtout de l’eau, beaucoup d'eau, sous toutes ses formes (plate, gazeuse) mais aussi thés, tisanes, soupes, bouillons, jus de fruits et légumes.  Variez les plaisirs mais s’il vous plait hydratez-vous. Commencez la journée par un grand verre d'eau avec un citron pressé. Si vous supportez de presser votre citron dans l’eau tiède, c’est encore mieux.



N°2 - Bannissez les aliments raffinés

Oubliez laitages, sucre et pain blanc. Préférez les aliments complets. Choisissez plutôt du pain intégral à base de farine de seigle, de millet ou d’épeautre par exemple, mais aussi le pain complet ou de son. Remplacez le sucre par le miel ou alors prenez du sucre de canne non raffiné. Utilisez les laits végétaux : lait d’amande ou lait de riz, yaourt de soja sont des alternatives très intéressantes et surtout très gourmandes.



N°3 - Mangez "al dente"

L'index glycémique des pâtes ou du riz "al dente" est tout à fait raisonnable. Alors limitez le temps de cuisson, cela ne demande pas beaucoup d'effort.



N°4 - Respirez !

Une bonne oxygénation alimente le sang et les cellules et nettoie les glandes et les organes. Elle rétablit le fonctionnement du diaphragme et remédie à l'aérophagie. Soufflez lentement, le plus longtemps possible, plusieurs fois par jour.



N°5 - Faites du sport

Une meilleure alimentation est bien sûr un point clé de la détox mais la pratique d'une activité sportive est son complément indissociable. Le sport permet de brûler les graisses et les sucres du sang produits par la digestion. En plus de vous faire un corps plus ferme, il vous aide à le débarrasser de ses toxines.



N°6 – Reposez- vous

Essayez de bien dormir en respectant votre rythme de sommeil. Dès que vous le pouvez, endormez-vous avant minuit, votre sommeil sera plus réparateur, cela vous aidera à gérer votre stress.



N°7 - Faites le plein de vitamines

Indispensables pour retrouver tonus et vitalité. Vitamines C, A , E, Omega 3 : elles sont toutes essentielles pour booster vos défenses immunitaires, votre mémoire, lutter contre le vieillissement de la peau et préserver votre santé cardio-vasculaire. Découvrez notre gamme de jus bio pour faire le plein de vitamine !



N°8 - Faites-vous masser

Faites régulièrement un massage. Cela accélère l'élimination des toxines par la stimulation de la circulation.

Posté le 12/01/2016 Par Isabelle Home 0 3027
Tag: Détox

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les archives du Blog

Les derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche sur le blog

Related articles

Précédent